Découvrez toute notre gamme de matériel pour l'hygiène canine.
Pour des raisons sanitaires et d'hygiène évidentes, les déjections canines sont interdites sur les trottoirs, les voies publiques, les espaces verts et les aires de jeux pour enfants.
En France, les animaux de compagnie sont appréciés : on compte 1 foyer sur 4 possédant un chien.
En raison des nuisances provoquées par les déjections canines (nuisances visuelles, olfactives, sanitaires, ou encore dégradation de l’espace public), l ’article R632-1 du Code pénal et l’article R541-76 du Code de l’environnement classent les déjections canines au même rang que les déchets, les ordures, les liquides et les liquides insalubres.
Par conséquent, le fait de ne pas ramasser les déjections canines sur la voie publique expose le propriétaire à une contravention de 2e classe.
Le montant de la contravention prévue dans ce cas est de 35 € et peut être majoré par les communes qui le souhaitent (dans certaines villes, l’amende atteint 450 euros).
A implanter dans les zones fréquentées par les animaux, en ville, dans les lieux touristiques, dans les parcs... les bornes de propreté d'hygiène canine sont visibles de loin grâce à leur mât-totem signalétique qui indique l'emplacement des sacs.
Elles possèdent un mât avec signalétique identifiable rapidement.
Différents modèles de bornes (avec serrures à clé, sur poteaux, avec fixation murale...) existent selon les besoins et la fréquentation des lieux.
Nous vous proposons différents modèles de sacs canins pour le ramassage des déjections. En plastique recyclé, en papier bio ou en carton biodégradable, différents types de sacs sont disponibles.
Les sachets sont proposés sous forme de rouleau ou de liasse à insérer dans le distributeur ou la borne de propreté.
Ils se presentent sous la forme de sac-gant, de sachet avec anses ou encore de sachet cartonné avec pelle intégrée pour un maximum de propreté.
Pour signaler la présence d'espaces réservés aux chiens, et ainsi inciter les propriétaires à promener leurs animaux dans ces zones réservées, des panneaux de signalétique peuvent être installés.
Panneau d'interdiction, panneau d'information, panneau d'obligation... en fonction des lieux d'implantation différents modèles sont possibles. Vous pouvez retrouver l'ensemble des panneaux sur l'hygiène canine dans notre rubrique signalétique, comme le panneau déjections canines interdites
ou encore le
panneau merci de ramasser les déjections de votre animal.